Fire Striker

Holy Striker

Rédigé par Sebinjapan

Fire Striker est un petit jeu d'action se déroulant dans un monde d'héroic-fantasy dont le gameplay rappelle un peu celui d'un casse-briques et m'a personellement fait penser au bon vieux Titan de Titus (mais en moins bien). Le mode de jeu principal peut être parcouru seul ou avec un autre joueur humain. Les personnages qu'on dirige sont vus de dessus et frappent une balle de lumière afin de la diriger contre des ennemis, des bonus, ou les briques du niveau qu'il faut briser pour se frayer un chemin vers la sortie. Mais attention à ce que la balle ne vienne pas détruire les briques se trouvant en bas de l'écran sinon elle risque de "tomber" et c'est la perte d'une vie. Dans le jeu en solo, on dirige tout de même un deuxième joueur mais uniquement latéralement avec les boutons L et R, car ce dernier reste toujours devant les briques du bas pour les protéger et il frappe automatiquement quand la balle passe à sa portée. On joue très simplement avec le bouton B pour frapper et Y pour lancer une attaque spéciale (en nombre limité et à récupérer parmis les bonus du niveau).
On trouve également un mode multijoueur à la Bomberman ou jusqu'à 4 joueurs s'affrontent dans une salle fermée en s'envoyant la balle de lumière à la figure.
Le principe est bon mais je trouve Fire Striker soporifique lorsqu'il est pratiqué en solo : on lance la balle, elle rebondit à l'autre bout de l'écran vers lequel il faut se trainer pour la re-frapper en esquivant 2 ou 3 malheureux monstres, c'est lent et fastidieux. A deux, c'est un peu plus dynamique puisqu'on peut se placer de façon à mieux couvrir l'aire de jeu pour se faire des "passes" et limiter les temps morts. Mais ça reste tout de même peu passionant et le mode multijoueur est anecdotique.

Verdict :

1.5/5