Fatal Fury 2

Garou Densetsu 2

Rédigé par Sebinjapan

C'est à partir de Fatal Fury 2 que va se produire la scission entre SNK et Capcom dans le petit monde des fans de beat-them-up (choisis ton camp camarade ^^). Bien qu'il soit calqué sur Street Fighter 2, Fatal Fury 2 apporte suffisemment d'ajouts dans le gameplay pour se différencier et son character-design commence à rallier du monde sous sa bannière. Au rayon des nouveautés, on a désormais accès à 8 persos jouables, on se bat avec 4 boutons (2 poings, 2 pieds), il est possible de se déplacer sur un deuxième plan, vers le décor de fonds, pour esquiver ou y poursuivre le combat, on peut faire des esquives en arrière (backdash), et chaque perso dispose d'une super attaque (compliquée à exécuter mais dévastatrice) quand il ne lui reste presque plus de vie. Mais le jeu est plus lent que SF2 et moins maitrisé graphiquement, ce qui fait que la plupart des joueurs préfèreront le hit de Capcom, que ce soit sur Snes ou en arcade. Par rapport à la version originale justement, cette adaptation est fidèle et s'en sort pas mal du tout techniquement (mais peut-être mon jugement est-il biasé à cause de la somme pharaonique que j'ai du dépenser pour acquérir le jeu en import à l'époque ?). Fatal Fury 2 est donc un bon jeu de baston mais il n'y a AUCUN intérêt à y jouer maintenant, non seulement parce que la version Neo Geo est forcément plus agréable et tout aussi accessible, mais aussi parce que sa suite Fatal Fury Special le rend totalement obsolète (en version Neo Geo en tout cas).

Verdict :

2/5