F1 World Championship Edition

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu de formule 1 vu de derrière est une sacré catastrophe. Que les fans de simulation passent leur chemin car à part la présence des vrais pilotes et voitures, ils n'y trouveront aucun réglage à faire sur leur véhicule et encore moins de conduite réaliste. Les voitures semblent flotter au dessus de la piste, les accidents sont impossibles puisque la voiture se contente de "ralentir" quand elle arrive au contact d'un autre véhicule et le tout est orchestré par une jouabilité n'ayant aucune subtilité (prennez tous les virages à la corde). Les graphismes sont mauvais, l'animation manque d'impression de vitesse et seuls les bruitages sont corrects. A noter que les adversaires se déplacent toujours en "peloton" bien serré au lieu de se suivre en essayant de prendre les bonnes trajectoires, et du coup forment un mur souvent infranchissable pour le joueur.
Avec son contenu minimaliste et sa jouabilité sans saveur, ce jeu de F1 est loin de ses concurrents, surtout la série des Human Grand Prix qu'on verra bientot.
Et pourtant, certains parmis vous pourraient sans doute parrier qu'ils ont déjà joué à un jeu portant exactement le même nom et sorti chez le même éditeur, et qu'ils ont drolement pris leur pied. Oui, il s'agit de la version Megadrive qui est une adaptation de Vroom, l'excellent jeu développé par les français de Lankhor sur Atari ST et Amiga (le jeu sortira d'ailleurs sous ce nom en version Amiga dans certains pays). Comme pour Dino Dini Soccer (vu en page 22), c'est une autre équipe qui s'est occupée de la version Snes et ici aussi ils se sont démarqués du jeu d'origine pour un résultat catastrophique ...

Verdict :

0.5/5