Elfaria 2

Rédigé par Sebinjapan

Si les graphismes sont un peu plus dĂ©taillĂ©s dans cette suite (les dĂ©cors en tout cas), il ne sont guĂšre rĂ©ussis et tout le charmes du design de l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent s'est envolĂ©. Au mĂȘme chapitre du "c'Ă©tait mieux avant", remarquons que seul 1 sprite reprĂ©sente le groupe des 4 hĂ©ros (alors qu'on voyait chaque perso avant) et que le bouton permettant de courir a disparu. Ca sent le jeu sorti en vitesse ... A part ça, on se retrouve face au mĂȘme type de jeu dont l'histoire se dĂ©roule Ă  la suite de Elfaria (on trouve dans les maisons du dĂ©but du jeu les portraits des hĂ©ros de l'Ă©pisode prĂ©cĂ©dent), et le curieux systĂšme de "meld" (fusion d'objets) constitue toujours le coeur du gameplay. La reprĂ©sentation des combats Ă  changĂ© (de cotĂ© maintenant) mais ils sont toujours aussi peu interactifs. Ils sont par contre, heureusement, beaucoup plus faciles et on n'est plus obligĂ© de fuir constamment.
Le menus toujours aussi nombreux on remplacĂ© certainnes commandes qui Ă©taient en alphabet occidental ou en kana par des kanji, ce qui rend Elfaria 2 encore moins praticable que le premier. Et je n'ai aucune idĂ©e de ce que ça raconte (mais d'aprĂšs l'intro, il doit encore y ĂȘtre question d'un sorcier venu semer le trouble pour permettre Ă  des aventurier de passer leur brevet de sauveurs du monde).