Araiguma Rascal

Rédigé par Sebinjapan

Tiré d'un anime Japonais diffusé dans les années 70 c'est un puzzle game avec des personnages tous mignons. Le but est de déplacer son raton-laveur (ou le petit garçon pour le joueur 2) pour aller récupérer des blocs lancés par un écureuil à droite de l'écran. Quand 3 blocs identiques entrent en contact, ils disparaissent. Comme toujours dans ce genre de jeu, il faut essayer de faire des enchainements.
A 2 joueurs, plusieurs modes sont disponibles : un mode coopĂ©ratif ou l'on joue sur le mĂȘme Ă©cran et un mode versus en Ă©cran splittĂ©. Mais il y a aussi un mode "course" qui est assez diffĂ©rent du jeu principal. Il faut ici atteindre le premier la fin d'un niveau en scrolling horizontal en s'aidant des blocs pour progresser, soit en les utilisant comme "escalier" soit en les faisant disparaitre par association de symboles identiques.
Sympathique dans le fonds et dans la forme mais pas aussi accrocheur qu'un tetris ou un puyo. De plus la difficultĂ© me semble mal dosĂ©e entre la mode facile dans lequel les blocs arrivent tout doucement (on s'ennuie ferme) et le mode normal ou l'Ă©cran se remplie si rapidement qu'il est difficile de trouver une stratĂ©gie. A essayer tout de mĂȘme.

Verdict :

2/5