Dunquest : Majin Fuuin no Densetsu

Rédigé par Sebinjapan

Voici un action-RPG orienté combats, vu de dessus et se déroulant dans un monde d'heroic-fantasy. Le héros qu'on dirige commence son périple dans une ville. Il est possible d'y faire diverses rencontres, de discuter avec les habitants et de faire des courses. Sorti de la ville, on peut aller directement dans l'un des 4 donjons que propose le jeu : la tour, le volcan, le palais de glaces et la grotte. Et c'est là que les galères commencent ! Au début, on peut donner des coups d'épée, courir et utiliser un objet, par défaut une potion de soins mais on trouve/achète d'autres objets comme par exemple des bombes qu'on pose au sol et qui explosent dans 4 directions, pouvant également nous toucher, ça ne vous rappelle rien ? ^^ Le problème c'est que la progression est horriblement laborieuse. Il faut apparement traverser tous les étages de chaque donjon afin d'arriver à un trésor et/ou un boss. Mais chaque ennemi est une vraie plaie à tuer. Sous peine de périr en moins de 10 coups, il faut continuellement frapper, se sauver, frapper, se sauver ... pour éviter les contre-attaques de l'ennemi. C'est faisable avec les monstres les plus lents, mais devient une vraie corvée avec des monstres rapides comme les chauve souris ou bien les archers qui nous allument de loin. Je ne sais pas si les monstres vaincus nous font gagner de l'expérience et des niveaux ou s'il faut trouver des objets pour celà. J'ai tenté de moissoner du monstre en facile au pied de la tour en espérant devenir plus fort pour affronter la suite mais ça ne m'a rapporté que quelques potions de soins. Enfin, c'est pas si mal quand on sait que ces dernière sont vendues à un prix prohibitif à la ville. C'est la cas de tous les objets et toutes les armes. Le prix n'est pas tant élevé en sois mais on trouve peu d'argent dans les donjons, ce qui oblige à faire d'interminables aller-retours pour se constituer un capital de départ (les coffres contenant de l'argent ré-apparaissent quand on sort et ré-entre dans le donjon).
Assez beau, le jeu a l'air de mériter d'être exploré un peu plus, mais la jouabilité est trop crispante à mon gout. A noter que tout est en japonais bien sur, alors un truc m'a peut-être échappé pour éventuellement rendre les combats plus digestes.

Verdict :

1.5/5