Dual Orb 2

Rédigé par Sebinjapan

Voici un RPG qu'on pourra explorer beaucoup plus agréablement que le 1er Dual Orb car d'une part il est entièrement traduit en anglais (traduction amatrice d'excellente qualité) et d'autre part il semble surpasser son prédécesseur à tous les niveaux.
L'introduction nous montre une ville technologiquement avancée attaquée par un dragon. Des personnages se trouvant dans un oiseau mécanique survolant le monde utilisent alors le pouvoir de "l'orbe" pour défaire le monstre et sauver le monde. Mais ce dernier est néanmoins dévasté et une nouvelle civilisation se batit peu à peu sur les ruines de l'ancienne. On se retrouve ensuite dans un monde d'héroic-fantasy plus familier : le grand prètre d'un royaume pacifiste revient d'un pèlerinage. En chemin il a recueilli un bébé que des "hommes en blanc" lui ont confié. Le bébé sera nommé Aleth et grandira auprès du fils du roi. Ensemble, les deux enfants vont faire les 400 coups. Mais leur bonheur insouciant n'ira pas plus loin que l'adolescence car c'est à ce moment qu'un empereur assoiffé de pouvoir va attaquer leur pays pour s'emparer de reliques du passé ...
Techniquement agréable et doté de musiques que j'ai trouvé excellentes, le jeu semble doté d'une histoire certainement pas très originale mais bien racontée et parcourue par de nombreux personnages charismatiques. Les combats (au déroulement classique) sont représentés par une vue isométrique qui met bien en valeur les très beaux graphismes de cette phase de jeu : les monstres bénéficient tous de petites animations qui leur donnent beaucoup de vie. La jouabilité est très bonne avec une interface rappellant les Final Fantasy et des persos à la vitesse de déplacement très rapide. Les combats aléatoires semblent très nombreux par contre. A noter la présence d'un système d'upgrade des armes, chez le forgeron, qu'on retrouvera quasiment à l'identique dans Suikoden. Un RPG qui semble donc classique mais très interessant avec un scénario et des persos prenants. Attention cependant, les boss ne sont pas des tendres ! Confronté au tout premier boss, ce dernier m'a frappé tellement fort que je me suis dit "ah oui, c'est un de ces passages récurrents dans les J-RPG ou on ne peut pas battre le boss, mais on ne meurt pas et il se passe un truc après ...", et j'ai été surpris en voyant l'écran de Game Over après ma défaite ! Bref, il faut passer du temps à monter les niveaux de ses persos, et ce dès le début du jeu, et ça c'est à mes yeux un mauvais point qui m'oblige à baisser la note d'intérêt de ce titre.

Verdict :

2.5/5