Dual Orb

Rédigé par Sebinjapan

C'est dans la catégorie des "clones de Dragon Quest qui ne font pas beaucoup d'effort" qu'on a envie de ranger Dual Orb après quelques minutes de jeu. Définitivement rétro (même pour l'époque), ses graphismes enfantins se veulent mignons mais on risque de les trouver bien trop simplistes. L'interface est très austère et la progression semble laborieuse tant il n'est pas rare d'être tué en 2 ou 3 coups par le premier ennemi rencontré (heureusement, on se retrouve à la dernière église visitée et on repart). Les combats se déroulent comme dans Dragon Quest en vue subjective avec les habituelles actions sélectionables dans un menu.
On commence le jeu avec un jeune garçon qui semble travailler/étudier dans un monastère. Il se rend à un temple voisin et devant une statue de dragon il reçoit une orbe lumineuse. On a a ensuite la main et on est libre de visiter les villes environnantes. Tout étant en japonais et sans traduction, j'ignore ce que la suite de l'histoire réserve.
Les musiques sont très sympathiques et petit détail amusant : lorsqu'on se trouve dans une église, les bruitages entendus quand on accède aux menus résonnent.