Dragon View

Super Drakkhen

Rédigé par Sebinjapan

Dragon View est donc la suite de Drakkhen ... ce qui ne saute pas vraiment aux yeux au premier abord. On y découvre un monde d'heroic-fantasy classique dont le style graphique, très japonais, est totalement différent de celui de Drakkhen. On dirige un jeune guerrier dont la petite amie est enlevée par un vilain sorcier (on ne sait pas trop pourquoi). Pour la retrouver, il va falloir parcourir le monde et combattre.
L'exploration du monde se fera en 2 phases. Lors des déplacements en extérieur, on retrouve exactement le même moteur 3D que Drakkhen avec sa vue subjective et sa grande liberté offerte au joueur d'aller ou il veut dès le début. Mais les combats (qui peuvent être plus ou moins évités car les ennemis sont représentés par des nuages qu'il est possible de fuir) font immédiatement basculer les graphismes dans un décor en 2D. Lorsqu'on pénètre dans des bâtiments, on passe également à la vue en 2D sauf que les déplacements en profondeur sont plus limités. Ces derniers sont de 2 types : les villes dans lesquelles on peut discuter avec les habitants, obtenir des quêtes à accomplir et acheter des objets ; et les donjons dans lesquels on combat et résoud quelques énigmes très simples. Car cette fois, l'accent est mis sur l'action. En effet, le joueur controlle directement son unique personnage et le fait sauter et attaquer dans des phases de jeu à mis chemin entre Golden Axe et Cadash. Il faudra un peu combattre en extérieur pour monter en niveau (et avoir plus de vie et de meilleurs équipements) avant de s'aventurer dans les donjons.
Les graphismes sont donc très classiques et assez moyens (les persos et les monstres sont mal animés) et la jouabilité assez simpliste. Mais la maniabilité n'est pas trop mauvaise et on se plait assez à explorer le monde de Dragon View. Le scénario n'a pas l'air de voler bien haut mais les dialogues ont été écrits/traduits avec un certain soin dans un style très littéraire qui surprend un peu dans ce type de jeu ... l'inclusion d'une vanne déjà entendue dans Airplane (Y-a-t-il un pilote dans l'avion en V.O) dans un des tous premiers dialogues suprend également ("Surely you jest" you said. He replied "No, I'm serious, and don't call me Shirley"). Euh ... ouais.
Dommage d'avoir perdu l'ambiance si particulière de Drakkhen. Dragon View n'en reste pas moins à première vue un sympathique action-RPG dans la lignée de Cadash. C'est sur la longueur qu'il se révellera être un bon jeu ou pas, mais la première impression est plutot bonne.

Verdict :

3/5