Dragon Ball Z : Super Butouden 2

Rédigé par Sebinjapan

9 mois plus tard, Bandai accouche d'un 2ème épisode qui apporte moultes améliorations qui en font vraiment un bon jeu, qu'on soit fan de la licence ou pas. Le principe n'a absolument pas changé et on garde exactement la même jouabilité (sauf que les "dash" ne font plus de dégâts et ne servent donc qu'à se déplacer, et c'est tant mieux, et on charge son ki manuellement en maintenant 2 boutons appuyés). Techniquement, tout est un cran au dessus : c'est plus beau et surtout plus rapide. Les coups sortent aussi beaucoup mieux et les persos sont mieux équilibrés. Le mode story est également amélioré : on commence ici lors du combat final contre Cell et on continue après la mort de Goku (enfin l'une de ses morts, parce que dans DBZ, mourir c'est comme se prendre une pénalité dans un match de hockey : on est viré du terrain et puis on revient un peu plus tard ...) dans un scénario original qui reprend l'histoire et les persos de 2 films de DBZ. On choisit un perso en début de partie (et cette fois on ne peut plus changer) et on est amené parfois à faire des choix pour faire progresser le scénario. Personellement je préférais l'idée de l'épisode précédent, ou il fallait savoir qui devait affronter qui, mais au moins on a ici quelques écrans fixes assez jolis pendant les scènes de dialogue, ce qui ne manquera pas de réjouir des fans.
Les super attaques sont toujours là et elles sont impressionantes (pour l'époque) et également plus efficaces car le timing pour les éviter/contrer est plus serré que dans l'épisode précédent. Un bon jeu que j'ai énormément pratiqué à l'époque et auquel j'ai rejoué avec grand plaisir pour la première fois depuis une dizaine d'année lors de cette présentation. Seul petit défaut, je trouve les musiques moins réussies et moins "punchy" que dans le 1er Butouden.

Verdict :

3/5