Donald Duck : Mahou no Boshi

Rédigé par Sebinjapan

Voici un jeu plein de surprises qui mérite qu'on s'y attarde un peu même s'il n'est pas parfait. Au début du jeu, Donald doit gagner de l'argent pour acheter un cadeau à Daisy. Pour celà, il peut faire 3 petits boulots ou s'inscrire à un jeu TV de type parcours du combattant (à la "Sasuke" pour ceux qui connaissent). Ce sont donc 4 phases de jeu assez différentes qui nous attendent. Donald est toujours vu de coté avec un bouton pour courir, un pour sauter et un dernier pour effectuer une action spécifique au niveau en cours. Parmis les petits boulots, on trouve un "paperboy-like" dans lequel Donald, sur son vélo, doit délivrer des journeaux tout en évitant divers obstacles. On a également un boulot de laveur de carreaux ou là aussi il faudra éviter quelques hurluberlus mal intentionnés venant nous mettre des bâtons dans les roues (non, on n'est plus à vélo, c'est une image, hein !). Le dernier petit boulot est une "mission d'infiltration" : on doit aller secourir un canari dans une maison qu'il faut traverser sans faire de bruit (concrètement, il faut éviter de toucher un réveil, une radio ... etc ...). Enfin le parcours du combattant consiste à courir, sauter et s'accrocher pour arriver au but le plus vite possible.
Une fois qu'on a réuni assez d'argent (je l'ai fait en finissant les 2 premiers boulots), on va pour acheter le cadeau mais, à la suite d'une cinématique en japonais que je n'ai pas trop comprise, on se retrouve projeté dans un autre monde dans lequel il faudra traverser différents niveaux dans des phases de plate-formes là encore assez originales. Ainsi, le premier niveau nous fait nous balancer en s'accrochant à des mécanismes tout en évitant des fantomes. Le niveau suivant est lui beaucoup plus classique et se conclue par un boss. Après ce boss, on choisit son niveau parmis 4 et il semble que le jeu nous y réserve encore pas mal de surprises !
Les graphismes sont particulièrement réussis dans les premiers niveaux (les petits boulots), un peu moins par la suite mais dans l'ensemble c'est très très correct. Les animations sont bonnes également. La maniabilité de Donald n'est pas géniale par contre : il est assez lourdeau et, même si ça reste jouable, le diriger n'est pas toujours très instinctif, et c'est sans doute le seul gros défaut du jeu qui l'empêche d'être génial.
Un jeu à découvrir.

Verdict :

3/5