Dino City

Dino Wars

Rédigé par Sebinjapan

Tiré d'un fort obscur film américain, Dino City est un jeu de plate-forme honteusement difficile et sadique que les moins résistants à la crise de nerf parcoureront en gardant toujours un doigt prêt pour la touche "save state" de leur émulateur. On dirige un dinosaur sur le dos duquel est assis un enfant. En appuyant sur la touche R, l'enfant devient controllable. Il peut alors se servir du dos du dinosaur pour sauter plus haut afin de ramasser des bonus ou déclencher des mécanismes accessibles à lui seul. En rappuyant sur R, on reprend le controlle du dino. Ce dernier peut sauter (y compris sur les ennemis pour les tuer) et, suivant le joueur choisit en début de partie, donner des coups de poing ou lancer des projectiles. Dans les 2 cas, il faudra s'habituer à la jouabilité particulière du jeu qui impose au joueur un rythme à maitriser pour frapper ses ennemis ou leur sauter dessus. Ces derniers requiert en effet d'être touchés plusieurs fois et ce n'est pas évident car il se jettent comme des dingues sur les héros dont la cadence de frappe/tir n'est pas rapide du tout. Dès le tout premier niveau, on est confrontés à des plate-formes mouvantes au dessus du vide, des plate-formes qui disparaissent et toutes sortes d'autres pièges mortels qui réclament un sacré doigté. La difficulté ne semble pas du tout progressive malheureusement, j'ai même trouvé le 2ème niveau (juste après le boss) plus facile, peut-être parce que je m'étais habitué à la jouabilité exigante du jeu après avoir perdu presque tous mes crédits dans le 1er niveau !
Les graphismes sont assez beaux mais se perdent au milieu de tous les autres jeux de plate-forme préhistoriques qui pulullent à l'époque. Il manque une petite touche personelle aux sprites du jeu pour lui permettre de se faire remarquer au milieu des Joe & Mac, PC Kid et Chuck Rock.

Verdict :

2/5