Dharma Doujou

Daruma Dojo

Rédigé par Sebinjapan

Dans ce puzzle-game très sympathique tiré de l'arcade, le joueur doit donner des coups de maillet sur un ensemble de blocs empilés les uns sur les autres pour que celui qui se trouve à l'autre bout tombe dans la fenêtre du bas. En faisant tomber 3 blocs identiques (ou plus en fonction des modes de jeu et niveaux de difficulté), on les fait disparaitre. Le but du jeu (dans son mode principal) est de faire disparaitre tous les blocs avant qu'un démon n'arrive en haut de l'écran. C'est immédiatement amusant, facile à comprendre mais demande beaucoup de pratique pour être maitrisé. Il faut avoir un sacré coup d'oeil pour analyser rapidement la configuration des blocs qu'on a à notre disposition avant de commencer à en faire tomber car les niveaux avancés requierent de mettre vite au point une stratégie efficace sous peine de game-over.
En plus d'être bien réalisé, Dharma Dojo propose de nombreux modes de jeu pour varier les plaisirs. Le mode story contient des cut-scenes racontant les mésaventures d'un moine boudhiste et d'une pretresse shinto, et sa difficulté est très progressive. Le second mode (assez difficile) nous oblige à faire disparaitre les blocs rapidement (ou à les arranger au mieux) avant qu'un groupe de plusieurs blocs ne tombent d'un coup. Il y a également un mode "puzzle" dans lequel il faut arranger les blocs pour reproduire un motif imposé, ce qui entraine un gameplay totalement différent des autres modes. Et enfin, nous avons droit au mode versus ou deux joueurs humains peuvent s'affronter.
Par certains cotés, ce jeu injustement méconnu rappelle un peu Plotting de Taito. Très complet et addictif, je vous recommande de l'essayer.

Verdict :

3.5/5