Demolition Man

Rédigé par Sebinjapan

Tiré du film avec Stallone, Demolition Man est un jeu d'action qui alterne 2 types de gameplay au fil des niveaux. D'une part on a du run and gun avec un héros vu de coté qui avance, saute, tire, s'abaisse, s'accroche à des plate-formes ou à des échelles, et lance des grenades. Un bouton a été prévu pour tirer sans bouger, ce qui est pratique pour bien viser ses ennemis. D'autre part, on a des phases vue de dessus, éhontément pompées sur Alien Syndrome, ou il faut traverser de nombreuses salles en libérant des scientifiques et en tirant sur les nombreux ennemis qui arrivent inlassablement de tous cotés.
Bref, on sent l'inspiration Contra 3 sur cette même console. Mais comparer Demolition Man avec le chef d'oeuvre de Konami, c'est lui faire bien trop d'honneurs ! Un simple coup d'oeil sur les screenshots devrait rapidement vous convaincre que ce jeu est graphiquement catastrophique. Pire : l'animation est limitée, le scrolling saccadé et la musique horripilante. La jouabilité s'en sort un peu mieux mais le manque de fluidité vient pourrir l'ensemble.
La réalisation des phases vues de dessus me fait penser à un jeu Amstrad CPC. Mêmes couleurs, même taille de sprite, même scrolling multi-directionel poussif. En fait, je suis sur que, sorti tel quel, Demolition Man aurait fait un carton sur Amstrad ! Sur Snes par contre, c'est pas glorieux ...

Verdict :

1/5