Dark Kingdom

Rédigé par Sebinjapan

Dark Half n'était qu'à moitié "dark" (comme son nom l'indique ?), Dark Kingdom l'est totalement ! Dans ce RPG médiéval fantastique on incarne un soldat à la solde d'un roi démon qui, si j'ai bien compris ce qui se passe dans l'intro, vient d'attaquer une ville et de s'emparer d'un chateau. C'est dans ce dernier que le jeu commence : on peut en explorer les nombreuses pièces pour recevoir des conseils d'autres persos ou pour s'acheter de l'équipement. Il est également possible au sous-sol de s'entrainer contre des monstres (capturés ?) pour gagner de l'expérience et de l'argent. Une fois qu'on est prêt on va parler au roi démon qui nous confie une mission. On pourra alors sortir du chateau et aller explorer les villages environnants. A noter que les combats aléatoires sur la carte sont très rares ... et heureusement car je me suis fait tuer à chaque fois (je suppose qu'il faut beaucoup s'entrainer dans le chateau avant de sortir ?).
Les affrontements justement sont très classiques. Vus à la première personne, ils nous proposent l'habituel système de menus pour choisir nos actions. Mais bonne nouvelle : il nous est demandé d'utiliser un minimum nos réflexes. En effet, à la manière de Super Mario RPG, il faudra appuyer au bon moment lors d'une attaque pour infliger un maximum de dégats. Celà se présente sous la forme d'une jauge à l'intérieur de laquelle un curseur se déplace et il faut appuyer lorsque le curseur est au centre de la jauge.
En ce qui concerne la réalisation, les personnages principaux sont mis en valeur par des portraits très bien dessinés lors des dialogues. Malheureusement le reste des graphismes est beaucoup moins enthousiasmant avec des sprites grossiers et des décors sans âme. Les musiques sont tout juste supportables.
Evidemment tout est en japonais et il n'y a à ma connaissance aucune traduction disponible.