Dark Half

Rédigé par Sebinjapan

RPG en 3D isométrique avec d'assez beaux graphismes et une bande son réussie, Dark Half nous met pour une fois dans la peau du grand méchant de service. Enfin, la moitié du temps en tout cas. En effet, on alterne entre 2 personnages à chaque chapitre. L'un est un Paladin, accompagné de ses compagnons, qui a juré de tuer le grand démon qui vient d'apparaitre avant qu'il ne devienne trop puissant. Et l'autre est justement le démon en question, accompagné de monstres rencontrés en chemin, qui recherche des artefacts et des magies qui feront de lui le maitre du monde. Le gameplay est sensiblement le même quel que soit le perso qu'on incarne : on se déplace sur une carte ou dans des donjons avec les habituels combats aléatoires. Ces derniers ont un coté stratégique : on peut avant chaque combat décider du placement de son héro et de ses compagnons (il n'est pas possible de controller ces derniers), ce qui a une influence certaine sur le déroulement de l'affrontement. Chaque perso attaque à tour de rôle et quand c'est au tour du héro controllé par le joueur il nous est offert la possibilité d'attaquer, de lancer un sort ... etc ...
Dans les villes, c'est un peu différent : le paladin parle aux habitants, trouve des objets, fait ses emplettes ... alors que le démon fait un carnage en aspirant la force vitale de ses victimes pour récupérer son énergie ! Moi je dis qu'il faut être quand même un peu schizophrène pour se plonger dans ce jeu ^^
Dans les donjons, on est confrontés à quelques énigmes et la 3D isométrique est mise à contribution pour dissimuler interrupteurs et autres objets.
Il existe une traduction pour ce jeu mais elle est incomplète : seuls quelques menus et les premiers dialogues ont été réalisés. Donc, impossible d'apprécier le déroulement de l'histoire et de pouvoir juger ce jeu qui semble vraiment très interessant.