Daikaijuu Monogatari 2

Rédigé par Sebinjapan

Cette suite directe a l'air assez interessante à jouer. Non pas pour son système de combat qui est rigoureusement identique, ni pour ses graphismes qui, s'ils sont un peu améliorés et corrects ne sont pour autant pas à la hauteur d'un jeu de 1996 et ni pour ses musiques très quelconques. Non, c'est en fait l'histoire qui semble particulièrement travaillée avec dès le départ l'introduction de très nombreux personnages qu'on ne manquera pas de rencontrer par la suite. La mise en scène a l'air vraiment réussie même si évidemment je ne comprends rien aux nombreux dialogues en japonais. Il y a bien un début de traduction disponible sur le web mais il ne couvre que quelques menus pour l'instant.
A part ça on dirige toujours tout un tas de bestioles au design pokemon-esque et il est question de défaire un sorcier et ses 6 généraux qui tentent de conquérir le monde.
A noter que le jeu semble gérer d'une certaine façon le temps écoulé car il nous est demandé d'entrer le jour et l'heure en début de partie.