The Space Adventure: Cobra the Legendary Bandit

Rédigé par Shenron

On ne dirait pas comme ça, mais The Space Adventure est en fait un jeu tiré du manga (ou de l’anime ? Ou des deux, mes souvenirs sont flous) Space Adventure Cobra, de Buichi Terasawa. Il s’agit d’un visual novel, qui reprend un peu la même formule que Snatcher : à chaque écran on peut choisir une ou plusieurs actions, comme Réfléchir, Regarder, Parler, etc., chaque action, dialogue ou déplacement étant l’occasion de voir un nouvel écran, le plus souvent assez joliment dessiné. On a parfois le choix de nos actions (comme parler ou se battre, ou choisir entre un coup de poing ou de pied), mais je n’ai pas l’impression que ça ait un impact fou sur le déroulement du jeu.

Le souci c’est qu’en 30 minutes de jeu, je n’ai pas fait grand chose de plus que de faire des faux choix simplement pour faire avancer l’intrigue, sans avoir besoin de réfléchir du tout, comme si je devais sans arrêt retirer la pause lors de la lecture d’une vidéo. Autre problème, si le doublage anglais est bon (bizarrement le jeu n’est pas sorti au Japon, alors qu’il s’agit d’un portage d’un jeu PC Engine CD Rom), la compression n’est pas top, et surtout le mixage est catastrophique. La musique est beaucoup trop forte, et on a du mal à comprendre les dialogues.

Cobra : The Space Adventure est une curiosité sympathique pour les amateurs de la série, mais ce n’est vraiment pas un bon jeu vidéo.

Verdict :

MEDIOCRE