Snatcher

Rédigé par Shenron

Snatcher est un visual novel mâtiné d’action qui prend place en 2047, 50 ans après une pandémie qui a décimé la moitié de la population mondiale. L’humanité se fait contaminer par des bioroïdes qui tuent les humains avant de prendre leur apparence. Notre héros, Gillian Seed, qui est amnésique, est un junker, un agent chargé de retrouver et de neutraliser les snatchers. Il est aidé pour cela de son fidèle blaster, et de Metal Gear, son assistant personnel robotique.

C’est bon, vous avez chopé les références ? Du coup je ne m’étends pas dessus.

Snatcher est sorti initialement sur PC-8801 et MSX2, puis sur PC Engine CD, mais la version Mega-CD est la première à être traduite en anglais, aussi bien au niveau des textes que des doublages. Elle est en revanche pas mal censurée, tout le contenu olé-olé étant soit modifié, soit carrément supprimé.

Nonobstant, j’ai été vraiment happée par le jeu. Malgré la présence de scènes d’actions (qui peuvent se jouer au lightgun), il s’agit essentiellement d’un jeu d’enquêtes, et on passe la plupart du temps à parler à des gens et à se déplacer d’un endroit à un autre. Mais le chara design est très bon, les dialogues bien écrits, et on sent que l’intrigue, même si elle ne doit pas être des plus originales, aura son lot de rebondissements. On n’attends d’ailleurs pas très longtemps avoir de tomber sur la première scène marquante. En tous cas, j’ai très envie de continuer.

Verdict :

TRES BIEN