Daikaijuu Monogatari

Rédigé par Sebinjapan

Ce RPG entièrement en japonais et de facture très classique voit un héro légendaire appelé à la rescousse pour combattre un être maléfique issu d'une ancienne prophétie dans un monde ou la mer semble avoir un rôle pré-dominant et ou se cotoient humains et bestioles à l'allure indéfinissable. Ou quelque chose comme ça. La représentation est typique du J-RPG de l'époque avec les habituels combats aléatoires et l'alternance entre exploration des villes et des donjons. Les combats sont (au départ en tout cas) très facile et on monte vite en niveau pour acquérir de nouveaux sorts et de l'argent pour s'équiper. Il est également possible de "programmer" les membres de son équipe afin de mettre en place des combats automatiques (en début de combat on choisit alors un template qu'on aura mis au point précédemment).
D'après les infos trouvées sur le net, le jeu a la particularité de nous permettre d'enroler dans notre équipe une multitude de personnages rencontrés en chemin. A la manière de Breath of Fire, ces derniers ont des compétences qui s'utilisent en combat mais également sur la carte ou dans les donjons avec de multiples effets (trouver un trésor, débloquer un passage ...). De plus l'association de tel et tel perso permet de débloquer certaines scènes dans certains lieux. Tout celà est surrement très sympathique quand on comprend la langue.
La réalisation graphique quand à elle n'a rien de renversante et les musiques, correctes, ne resteront pas dans les mémoires.