Sewer Shark

Rédigé par Shenron

Un jeu en FMV comme je pourrais les aimer, notamment grâce à une intro où tout le monde surjoue, notamment notre instructeur qui nous beugle au visage sans raison, alors qu’on est juste un égoutier post apo qui doit garder les réseaux propres en exterminant les créatures qui y pullulent.

Les créatures ne peuvent pas causer de dommages au vaisseau (du moins pas au début du jeu), et il faut surtout suivre les consignes du navigateur pour prendre la bonne direction lors d’un embranchement, sous peine de se crasher après trop d’erreurs, et éviter d’arriver à cours de carburant.
Dans la pratique, c’est le bordel, car il faut écouter les consignes du gars sous la forme de chiffres, “nine” étant la gauche par exemple, tout en surveillant des flèches en haut de l’écran dont la couleur change on ne sait trop pourquoi (et j’ai lu le manuel). Ce n’est pas ni amusant, ni intéressant, juste agaçant.

Visuellement c’est de la FMV classique sur MCD, avec peu de couleurs, mais une utilisation intelligente du HUD pour faire oublier la taille de la fenêtre. J’ai un peu d’affection pour les bestioles dont les sprites en surimpression à l’écran sont super cheap, mais le jeu est trop pénible, malgré mon amour pour les jeux Digital Pictures.

Verdict :

MAUVAIS