Sengoku Densho

Rédigé par Shenron

Sengoku est un beat’em all sorti à l’origine sur Neo Geo, et on ne peut pas dire qu’il fasse partie du haut du panier, alors que la machine est de base assez mal pourvu dans le genre. Notre héros (ou duo de héros si on joue à deux) doit affronter un démon qui revient 400 ans après sa défaite, et qui évidemment envoie toute une armée de sbires pour lui faire de la place.
Le jeu est assez classique, avec une palette de coups simple, et la possibilité d’utiliser des armes de temps en temps, mais il y a quand même une originalité de taille : à chaque demi boss vaincu, on ramasse l’âme d’un combattant, qu’on peut ensuite invoquer pour se transformer en chien, en ninja, on en guerrier démoniaque particulièrement puissant. La transformation a une durée limitée, mais on peut suspendre le compte à reboirs en en changeant.

Le jeu n’est pas très beau, malgré un setting semi post-apo relativement original : les décors sont vides et redondants, et le chara design, typique eu début des années 90 de la machine, est assez mauvais. Il n’est pas désagréable à jouer, mais on a nettement mieux sur MD. A l’époque ce devait être une alternative pour jouer à ce jeu sans se ruiner (quoiqu’il me semble que la cartouche AES a vite baissé de prix).

Verdict :

MOYEN