Sword of Vermilion

Rédigé par Shenron

Sword of Vermilion est un RPG dans lequel nous incarnons le prince du royaume, qui avait été confié à un pécore juste avant que son père soit renversé par un usurpateur. Il ignore tout de son héritage jusqu’à ses 18 ans, où on lui dit qu’il doit se sortir les doigts et aller récupérer des anneaux pour sauver le pays.

Le jeu se décompose en plusieurs phases bien distinctes : les villes, en vue de dessus, où on peut, comme d’habitude, entrer partout, parler à tout le monde, et faire des emplettes, les phases d’exploration, dans lesquelles la vue passe à la première personne, et où on se déplace case par case, les combats classiques, où on repasse à une vue de dessus, et qui se déroulent en temps réel, et les combats de boss, qui changent encore de gameplay puisqu’on passe à une vue de côté, et on peut seulement donner des coups d’épée et esquiver.

Le jeu accuse quelque peu son âge techniquement : les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard, bien que je leur trouve un certain charme, le pas à pas dans les donjons fait bien de la peine lorsqu’on a joué au premier Phantasy Star, et lors des combats les sprites sont à peine animés. Les musiques sont ok, cependant.

Côté gameplay, c’est compliqué. N’espérez pas vous repérer dans la verte campagne ou dans les donjons sans carte, c’est impossible à cause du défilement case par case qui est très désorientant. Il faut parler au bon PNJ ou ouvrir le bon coffre pour ouvrir une carte, et ce dès le début du jeu. Les combats aléatoires ne sont pas très jouable, notamment à cause de l’allonge minable de notre héros. Enfin, je trouve que le jeu est assez grindy. Heureusement, on a le droit à l’erreur puisque la mort signifie simplement un retour à l’église avec la moitié de notre argent. Un titre qui n’est pas désagréable, mais qui est quand même assez obsolète à tous points de vue.

Verdict :

MOYEN