Super Skidmarks

Rédigé par Shenron

Super Skidmarks, c’est un peu l’enfant de l’amour entre Super Off Road et Micro Machines : c’est un jeu de course en 3D iso, dans lequel on voit une large portion de la piste. Le but est bien sûr d’arriver premier, mais la caméra est fixée sur le premier de la course : si on sort du champ de vision, on se prend une pénalité, qui sera ajoutée à notre temps à la fin.
On peut choisir son véhicule parmi plusieurs types, du pickup à la mini en passant par le coupé, chacun se comportant un peu différemment sur la piste. Malheureusement, ils se dirigent tous avec difficulté, et c’est en partie du à un choix aussi technique qu’esthétique : ils sont représentés dans une 3D à la Silicon Graphics, et leur “hitbox” est plus large que leur carrosserie. On ne peut donc pas vraiment serrer la corde, et globalement on en bave un peu pour faire ce qu’on veut du véhicule. De plus, le système de jeu reste moins rigolo que celui d’un Micro Machines.

C’est dommage, car le jeu n’est pas moche, et surtout, il est jouable à 4 grâce au 4 Way Play, caractéristique des jeux Codemasters de l’époque. De plus, on peut jouer en écran splitté à 4, ce qui est rare sur consoles à l’époque, et permet, lorsqu’on joue à deux, de choisir le sens dans lequel l’écran est découpé.
Malgré ses efforts, Super Skidmarks est un jeu moyen, largement inférieur à un Micro Machines 96 par exemple.

Verdict :

MOYEN