Super Hang-On

Rédigé par Shenron

Ultra classique de l’arcade, Super Hang-On est bien évidemment la suite de Hang-On, qui fut, on le rappelle, la première borne Taikan, c’est à dire qui se contrôle avec les mouvements du corps. La grosse nouveauté de Super Hang-On est l’apparition d’un boost, qu’on peut activer lorsqu’on atteint la vitesse maximale de notre engin.

Cette version Mega Drive propose deux modes : le classique mode Arcade, avec ses 4 modes de difficulté (Afrique, Asie, Amérique, Europe) qui se distinguent par leur longueur et évidemment, leurs paysages, et également un mode Championnat, dans lequel on débute avec une moto toute pourrie qu’on doit améliorer et réparer au fil des courses. S’il augmente la durée de vie du jeu, je n’ai pas été emballée par ce nouveau mode : la conduite de la moto du début du jeu est pénible, on se traîne et on a un mal de chien à tourner. Je pense que le mode arcade se suffit à lui-même, d’autant que la difficulté est déjà bien présente.

Techniquement, cette version tient bien la route, moyennant quelques concessions : pas de super scaler, mais uniquement un redimensionnement des sprites lorsqu’ils approchent, un framerate inférieur à celui de l’arcade, et moins de concurrents affichés à l’écran en simultané. Malgré tout, le jeu reste franchement pas mal pour l’année de sa sortie, et on prend du plaisir à y jouer.

Verdict :

BIEN