Super Fantasy Zone

Rédigé par Shenron

Cet épisode exclusif à la Mega Drive fut une bonne surprise, car j’en avais un souvenir mitigé, et finalement je me suis bien amusée.
Pour rappel, Fantasy Zone est un shoot hozirontal dans lequel on peut se déplacer à loisir vers la gauche et vers la droite, dans le but de trouver et détruire des vaisseaux spécifiques, ce qui fait débarquer le boss de fin de niveau. Chaque ennemi détruit laisse échapper des pièces, que OpaOpa peut dépenser dans la boutique qui apparaît une fois par niveau. On peut acheter des upgrades permanents, mais aussi temporairaires, différents types de smart bombs, et même des vies supplémentaires !
Cette version Mega Drive est très réussie visuellement, on retrouve avec plaisir la mignonneté du jeu d’arcade, grâce à des ennemis choupi, des couleurs acidulées bien choisies, et des musiques sympa. Mais attention, car le jeu est plus difficile que ce que son apparence peut laisser penser. On repart à poil à chaque mort, et on ne réapparait pas instantanément, ce qui veut dire qu’on doit se taper les boss depuis le début à chaque échec. La maniabilité ne souffre d’aucun reproche, mais je regrette quand même qu’on ne puisse pas choisir de tirer en reculant, par exemple, puisque que le vaisseau se tourne automatiquement dans la direction sur laquelle on appuie sur la croix. Mais bon, c’est le game design qui veut ça, et on s’en sort quand même.

Verdict :

BIEN