Sunset Riders

Rédigé par Shenron

Sorti à l’origine en arcade, Sunset Riders est un run & gun situé au Far West, dans lequel on dessoude des hors-la-loi, des indiens, et des mexicains par paquets de douze. Le jeu est vu de coté, et notre personnage, équipé de son six-coups, peut se déplacer, tirer, se baisser, et faire tout ça à la fois. On peut également grimper d’un étage (et en descendre évidemment) lorsque l’occasion se présente, et tirer vers l’étage inférieur.
Petite subtilité : selon la touche utilisée, on peut tirer soit en avançant, soit en restant fixé au même endroit. On peut également effectuer une glissade bien pratique, et récupérer des bonus en allant voir une entraîneuse.

Le jeu est assez difficile ; l’action est frénétique, et il suffit d’un seul tir pour mourir. La maniabilité est un peu rigide, et il faut vraiment avancer prudemment et jouer efficacement des deux modes de tir pour s’en sortir.

Alors que la version arcade permet de jouer à 4, cette conversion MD n’est jouable qu’à deux, et tant qu’à faire, seuls deux persos sont sélectionnables (la version SNES conservait quand même les 4). Le jeu ne compte également que 4 des huit boss de la version arcade originale, mais propose un mode duel complètement osef qui ne compense pas l’absence d’un mode 4 joueurs.

Techniquement le jeu est sympa sans plus. Les couleurs choisis sont un peu ternes, et l’animation n’est pas au top, malgré des mimiques rigolotes. Ce n’est clairement pas ce que Konami a fait de mieux sur MD.

Verdict :

ASSEZ BIEN