Summer Challenge

Rédigé par Shenron

Comme son nom l’indique, Summer Challenge compile des épreuves de sports estivaux, qui sont au nombre de 8 : kayak, sauf à la perche, 400m haies, cyclisme, lancer de javelot, saut en hauteur, équitation et tir à l’arc.

La particularité du titre est sa représentation des environnements en 3D polygonale. Les athlètes sont également représentés d’une façon assez réaliste et ma foi réussie, en dehors de leurs visages qui font franchement peur. Le résultat visuel est plutôt sympa... Tant que ça ne bouge pas. L’animation est vraiment saccadée, il est difficile d’évaluer notre position, et du coup le jeu n’est pas très jouable. La seule épreuve à peu près irréprochable est le tir à l’arc, parce que c’est la seule dans laquelle l’écran est statique… Bref, ce n’est pas une réussite, et c’est dommage parce que franchement, graphiquement c’est pas mal du tout.

Pour l’anecdote, le jeu est d’abord sorti sans la licence Sega, Accolade ayant voulu faire le même coup qu’EA en sortant leurs propres cartouches en rétro-ingénérant (?) le code de SEGA. Sega a perdu son procès, mais un accord a été trouvé pour qu’Accolade produise ses propres cartouches, mais avec malgré tout la licence Sega pour leurs jeux, et donc Summer Challenge existe en deux versions (mais le packaging est le même).

Verdict :

MEDIOCRE