Striker

Rédigé par Shenron

Voila un jeu étonnant. Sorti uniquement en Europe, Striker est un jeu de football dans lequel on peut jouer à la fois avec les équipes nationales et les les clubs européens, soit en championnat, soit en coupe, soit en rencontre amicale.

Le jeu ne possède aucune licence de club, et bizarrement, plutôt que de simplement les appeler par le nom de leur ville (qui est libre de droits il me semble), a préféré les déformer, ce qui nous donne des noms rigolos comme Mar Say, Strosberg ou le Harris St G. Evidemment aucun nom de joueur n’est réel non plus.

Les développeurs sont d’ailleurs vraiment des petits rigolos, car le menu d’options n’utilise que des icônes et aucun texte. Il faut donc deviner qu’on peut choisir la sévérité de l’arbitre en en choisissant un portant un bandeau sur les yeux, de grosses lunettes, ou rien du tout.

Une fois en jeu, on peut choisir l’angle de vue à volonté : soit vu de dessus à la Sensible Soccer, en vue de côté à la Fifa, ou avec le terrain à la verticale comme dans Super Soccer. C’est une vraie performance car cet effet, qui était obtenu grâce au mode 7 sur Super NES, est ici réalisé en software, tout en maintenant les 50FPS.

Bon, malheureusement, Striker n’a pas que des qualités. Même si on n’a pas de problèmes pour diriger les joueurs sur le terrain, durant toute ma session j’ai été incapable de distinguer les tirs des passes longues, et les gardiens sont de vraies passoires. Les matchs sont rigolos vite faits, mais on sent qu’on n’aura pas la profondeur de jeu d’un Fifa. Petit point bonus cependant pour la présence d’un mode futsal.

Verdict :

ASSEZ BIEN pour la performance technique