Strider II

Rédigé par Shenron

Cette “suite” de Strider sur MD, se repose énormément sut les acquis du premier épisode, au point de reprendre le sprite d’Hiryu à l’identique, et même l’image du sorcier de l’écran titre en changeant vaguement les couleurs.

Le gameplay est largement inchangé, et le fait de pouvoir changer l’apparence des coups d’épée ne fait pas illusion. Dans la grande tradition des jeux US Gold, le jeu est à peine passage techniquement, en plus d’être totalement quelconque artistiquement, aussi bien en ce qui concerne les ennemis que les décors. Je ne pensais pas qu’on avait le droit de faire des décors avec un fond noir sur MD en 1993.

Le game design est un peu pété, avec des zones qu’il semble impossible de passer sans se faire toucher, et des attaques surprise hors champ impossible à esquiver à cause de la lenteur du héros. Je n’ai aucun souvenir des musiques, ce qui n’est pas bon signe.

Sans être une catastrophe, Strider II est inférieur en tous points à son prédécesseur. Pas étonnant que Capcom l’ait supprimé du canon de la série.

Verdict :

MEDIOCRE