Street Racer

Rédigé par Shenron

Street Racer est un jeu de course arcade qui est une sorte de mélange entre Mario Kart (pour les karts, les items à ramasser, et le côté cartoon en général) et Road Rash (parce qu’on peut mettre des gnons aux adversaires). Les gnons sont d’ailleurs le principal moyen de ralentir les adversaires, car les bonus donnent surtout du boost, et permettent de regagner de la vie : en effet, chaque conducteur a une barre de vie, et si elle est vidée, alors le kart fera un tête à queue qui vous fera perdre de précieuses secondes. L’autre item offensif est la dynamite, qu’il faut refiler à un adversaire comme une patate chaude sous peine qu’elle vous explose à la figure.

Le jeu est très rapide, et la prise en main n’est pas facile. On a tendance à pas mal sortir de la piste au début, mais ce n’est pas très pénalisant, et on prend vite le pli. La conduite est assez agréable et les karts sont très réactifs. Malheureusement, toutes les pistes se ressemblent un peu, et sont désespérément plates (un héritage de la version SNES et de son mode 7 sans doute). C’est rigolo vite fait, mais pas assez varié ou rigolo pour tenir la distance comme un MK. Malgré tout, on peut saluer le fait que tous les modes de jeu sont jouables à deux, ce qui n’était pas systématique à l’époque.

En plus du championnat , du versus et du time attack, le jeu propose un mode rumble sans aucun intérêt, où il faut sortir les adversaires d’une piste en forme de disque, et un mode soccer complètement injouable.

Verdict :

BIEN