Stormlord

Rédigé par Shenron

Stormlord est un jeu de réflexion/plateformes, sorti également sur micro-ordinateurs, ce qui crève les yeux quand on regarde les screenshots. On dirige une espèce de guerrier viking, qui doit délivrer des fées emprisonnées, dispersées dans les différents niveaux. Pour cela, il faut résoudre des séries de mini-puzzles, et ramassant et en utilisant différents objets au bon endroit et dans le bon ordre, et en tuant les ennemis qui nous attaquent. Par exemple, on peut utiliser un pot de miel pour attirer des abeilles qui bloquent autrement l’accès à une des fées.

Notre viking ne peut ramasser qu’un objet à la fois, et on ne peut sen séparer qu’en en ramassant un autre. Apparemment on peut se softlock en posant un objet au mauvais endroit, ou en ne les utilisant pas dans le bon ordre, ce qui est malheureusement encore la norme à cette époque.
La partie action n’est vraiment pas ouf : notre viking peut tirer des paillettes avec ses abdos, et charger son tir pour lancer une épée à la place, et voila. Certains pièges sont soit peu visibles (comme des plantes carnivores qui se confondent avec le décor), soit mal foutus (qui aurait pensé qu’on pouvait marcher sur une flaque de boue vivante qui balance des boulettes mortelles ?). Graphiquement c’est plutôt ok pour les décors de premier plan et les sprites, mais l’arrière plan est vide, et l’ensemble est très statique.

Le jeu n’est pas inintéressant en soi, mais il manque vraiment trop de polish de nos jours, malgré les éloges de la presse de l’époque.

Verdict :

MEDIOCRE