Star Control

Rédigé par Shenron

Star Control est un jeu de stratégie de science fiction, qui est constitué de combats spatiaux entre plusieurs vaisseaux aux caractéristiques (vitesse, armure, puissance, etc.) différentes. Il consiste en plusieurs scénarios d’escarmouches au tour par tour, dans lesquelles on déplace nos vaisseaux avant de choisir une action : attaquer, se renforcer, coloniser des astéroïdes, etc. Une fois qu’on est au contact avec un vaisseau ennemi, la vue change et le combat en temps réel commence, avec gestion de l’inertie des déplacement, et tout et tout.

Les combats ne sont vraiment pas très jouables, et il est difficile de comprendre le but de chaque action sans lire le manuel. Heureusement, on peut choisir de sous-traiter soit la partie stratégie, soit les combats, soit tout, à l’IA, ce qui permet de saisir un peu le but des différentes actions.

Malheureusement, graphiquement le titre est très aride, et quand je dis “aride”, je devrais plutôt dire “digne d’une NES”, avec des décors dans l’espace constitués de quelques points censés être des étoiles, et des vaisseaux minuscules et qui ne ressemblent pas à grand chose. Le jeu a bonne presse, et il faut certainement le bûcher pour l’apprécier, mais il oublie qu’il est sur console, et que l’accessibilité ce n’est pas un gros mot.

Verdict :

MEDIOCRE ?