Spider-Man

Rédigé par Shenron

Premier jeu de l’homme-araignée sur Mega Drive, Spider-Man est aussi le plus original. Spidey affronte les hommes du Caïd soit à mains nues, soit en lançant des toiles, qui lui servent aussi à se déplacer. Cependant, elles sont en quantité limité, et il faut en racheter avant d’être à court : pour les financer, il faut vendre ses photos au Daily Bugle, de préférence en présentant des clichés bien choisis, et donc vendeurs.

Spider-Man peut évidemment se déplacer aux murs et aux plafonds de manière relativement aisée, même s’il est parfois difficile de se hisser au-dessus d’une corniche tout en évitant les tirs ennemis. Le jeu est difficile, et la maniabilité est parfois un peu raide, mais malgré tout il reste plaisant.

Techniquement le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste propre, et honnête pour un jeu à licence (donc un peu fauché ^^) de 1991.
Pour l’anecdote, c’est grâce à la licence Spider-Man obtenue pour ce jeu, qu’une des révisions de Revenge of Shinobi l’utilise comme boss de façon legit.

Verdict :

ASSEZ BIEN