Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge

Rédigé par Shenron

Plus original, Spider-Man and the X-Men permet d’incarner, en plus du Tisseur, 4 X-Men : Cyclope, Wolverine, Gambit et Storm, dans des stages issus de l’imagination dérangée du vilain Arcade.

Le premier stage est une sorte d’intro, obligatoirement parcouru avec Spider-Man, et dire que j’ai galéré pour en comprendre le but serait un euphémisme : on doit ramasser des...trucs bleus ? Répartis dans des immeubles, dans un ordre précis indiqué par notre spidersense. C’est laborieux, pas du tout amusant, et en plus il faut se placer au poil de fesse pour lancer notre toile et nous déplacer d’immeuble en immeuble.

Une fois ce stage terminé, on peut enfin choisir notre personnage. Je n’ai pas entravé grand chose à celui de Gambit, si ce n’est que son lancer de cartes est digne d’un pensionnaire d’EPHAD atteint de Parkinson. Celui de Wolverine est plus lisible, puisqu’on taille notre route dans un magasin de jouets géant à coups de griffes en Adamantium. En revanche il est vraiment laid, avec son décor noir avec quelques éléments de couleur digne d’une Master System, et des tons bien trop criards, même pour cette thématique.

On peut également reprendre Spider-Man pour un stage d’action/plateforme, dans lequel on passe son temps à s’empaler sur des ferraillages en tentant péniblement d’avancer.

Je n’ai pas testé le stages de Storm et Cyclope, mais j’imagine qu’on retrouve la même raideur, la même laideur, et le manque de fun des autres stages. Un jeu victime de son trop plein d’ambition, qui aurait du peaufiner le gameplay d’un perso plutôt que d’en proposer 5.

Verdict :

MOYEN