Spider-Man & Venom: Maximum Carnage

Rédigé par Shenron

Maximum Carnage est tiré de l’arc narratif du même nom, dans lequel le symbiote se lie à nouveau avec le psychopathe Cletus Kasady. Cette fois on a affaire à un beat’em up des plus classiques, et même basique : les ennemis ont droit à des palettes swap dès le début du premier stage, la palette de coups n’a rien d’original, en dehors de la possibilité de se mettre en garde avec notre toile, les stages sont très courts, et cachent la misère en nous faisant rebrousser chemin, et globalement on s’ennuie pas mal.
On a droit à une séquence de grimpette un peu plus originales mais pas vraiment intéressantes, et à un combat de boss, avant de retourner tabasser les mêmes ennemis devant des containers à poubelle.

Pour le coup, on n’est plus en 1991, mais en 1995, ce qui rend impardonnable le fait de nous servir des graphismes et des animations aussi basiques. Seul point fort du jeu : son côté fan service avec une histoire racontée avec bon nombre de panels qui semblent tirés tout droit des comics, et les caméos de nombreux personnages.

Verdict :

MEDIOCRE