Sparkster: Rocket Knight Adventures 2

Rédigé par Shenron

Alors que Rocket Knight Adventures était exclusif à la Mega Drive, Sparkster a eu droit à une version MD et une version SNES : cependant, les deux jeux sont différents.

Sparkster est toujours un jeu de plateforme/action, dont l’originalité réside dans le jet pack qui équipe notre opossum, et qui lui permet de se propulser dans toutes les directions. Alors que dans RKA, il fallait maintenir la touche d’attaque à l’épée pour charger la jauge du jet pack, maintenant ce dernier a sa touche dédiée, et sa jauge se remplit d’elle-même. Petite subtilité : certaines actions ne sont possibles que lorsqu’elle est à 100%, comme par exemple certaines actions contextuelles contre les boss.

Le rythme est assez différent de celui de RKA. Le level design se repose énormément sur le jet pack, et on affronte relativement peu d’ennemis. Le jeu est assez répétitif, et n’hésite pas à nous balancer les mêmes situations plusieurs fois dans le même niveau. Même si je ne suis pas allée très loin, j’ai le sentiment que le jeu est bien moins imaginatif que son prédécesseur, avec un gameplay moins bien réglé. Graphiquement déjà, bien qu’il soit loin d’être moche, il est bien plus générique à la fois dans son style et dans la palette de couleurs employée, assez criarde.

Une suite correcte donc, mais sans le charme et le grain de folie de l’original.

Verdict :

ASSEZ BIEN