Sorcerian

Rédigé par Shenron

Ce RPG, sorti uniquement au Japon, est évidemment entièrement en japonais. Heureusement, un patch de traduction très partiel permet au moins de commencer une partie.

On commence donc par créer des personnages, en choisissant leur race, leur classe, et leur genre. Ensuite, comme dans tout bon début de partie de D&D, on peut ajouter des points à certaines caractéristiques, comme la force, l’intelligence, etc.
Puis il est temps d’aller en ville pour acheter des équipements, ou bien s’entraîner. Une fois que toutes nos petites affaires en ville sont réglées, direction le sélecteur de quêtes : une dizaine de missions sont disponibles, certaines limitant le nombre d’aventuriers qui peuvent y participer.

Une fois la quête choisie… surprise, on se retrouve avec notre petite troupe toute pixellisées, vue de côté, devant des décors moches. Le déplacement de notre équipe rappelle un peu celui de Flicky, avec les combattants en file indienne qui suivent la trajectoire de celui qui est devant. Ensuite en revanche, c’est assez flou, car le jeu n’était plus traduit : je me suis faite agresser par des harpies sur un bateau, sans vraiment pouvoir me défendre.

Donc… un bon point pour le côté D&D pleinement assumé, mais pour le reste, difficile de se faire un avis.