Sorcerer's Kingdom

Rédigé par Shenron

Sorcerer’s Kingdom est un jeu d’action/aventure des plus classiques. Notre jeune héros se réveille un matin, sa mère lui dit “Ton père était un grand homme, mais bon, il est mort, prends son épée, va voir le Roi, il va te donner des missions super dangereuses”. Donc on va voir le Roi, qui nous dit que c’est le dawa avec les gobelins à l’Ouest, et que c’est super dangereux, mais il faut y aller quand même.

Dans le village, je papote avec les habitants, qui me disent qu’il y a un sorcier au Sud, mais attention, il y a des monstres dangereux. Bon.

Je vais donc à l’Ouest, et effectivement, des gobelins rôdent. Je ne me démonte pas, j’attaque… et eux me démontent, en s’y mettant à plusieurs. Les quelques herbes que j’ai achetées ne sont pas suffisantes, Game Over.

Je relance donc une partie, et cette fois, je vais vers le sud. Les monstres au Sud me tuent en deux coups, Game Over.

Je re-relance une partie, et là, je tente d’esquiver les monstres au Sud. A force de save states, j’y arrive, pour arriver à un volcan, et pas de sorcier. Je remonte donc à l’Ouest, j’esquive les gobelins, jusqu’à ce qu’ils m’aggro et me tuent.

Du coup j’arrête, en me disant que, quand même, la difficulté est un peu abusée, et que c’est un peu raide de me faire défoncer par le premier gobelin venu. En me baladant sur différents sites, j’apprends qu’il faut tuer tous les gobelins pour faire apparaître le sorcier. Ah. Apparemment on peut recruter d’autres aventuriers suicidaires plus tard dans le jeu, et évidemment on peut acheter des armes, armure, et autres équipements. D'ailleurs lors d'une seconde partie j'ai acheté une hachette qui multipliait mon attaque par 4, mais ça ne m'a pas empêché de me faire tuer lors d'un assaut de 3 gobelins.

Le jeu est assez laid quoique pas tout à fait dénué de charme, mais les animations sont extrêmement rudimentaires. Le jeu a beau avoir relativement bonne presse, il demande trop de grind pour être fun, et souffre certainement de la concurrence sur la console.

Verdict :

BOF