Sonic the Hedgehog Spinball

Rédigé par Shenron

Sonic Spinball est, comme son nom l’indique, un jeu de flipper, dans lequel Sonic joue la boule. C’est un des rares jeux à intégrer des personnages et éléments de contexte d’une des séries animées de l’époque.

Comme d’habitude il faut déjouer les plans d’Eggman, en récupérant les émeraudes du chaos et en détruisant ses installations polluantes.
On doit donc activer des switchs pour débloquer différentes sections des niveaux, jusqu’à trouver l’émeraude et vaincre le boss de chaque stage.

On peut légèrement diriger Sonic pendant sa chute, ce qui permet par exemple d’éviter de tomber dans la gouttière, mais en dehors de ça, le jeu se joue largement comme un flipper classique.
On est très loin des jeux “canon” de la série artistiquement. Les graphismes sont plus ternes et moins originaux, et font très “américains”. Ce n’est pas moche, mais on ne retrouve pas vraiment l’univers Sonic. Les musiques sont ok sans plus, mais assez répétitives. Fun fact : il y a deux versions US du jeu, avec deux bandes-sons différentes. Les versions EU et JP sont basées sur la deuxième.

Sonic Spinball n’est pas un flipper très intéressant. Le contrôle de la bille est flottant, on a vraiment du mal à l’envoyer où on veut, on peut donc passer beaucoup, beaucoup de temps pour atteindre un simple switch. Je me souviens l’avoir presque terminé à une époque, et le design des tables ne m’a pas laissé un grand souvenir. Un jeu moyen.

Verdict :

MOYEN