Snake Rattle 'n' Roll

Rédigé par Shenron

Dans Snake Rattle’n’Roll, on dirige un serpent, ou plutôt sa tête. Le but du jeu est de prendre suffisamment de poids pour que la balance située à la fin du niveau ouvre la porte de sortie. Pour cela, on doit avaler des billes avec notre langue, qui nous sert aussi à détruire les ennemis. Notre corps s’allonge donc, sans que ça ait une influence sur le gameplay.
On perd un morceau de notre corps à chaque contact avec un ennemi, et on meurt si on se fait toucher alors qu’il ne reste que notre tête.

Le jeu est assez joli, la musique est un peu entêtante mais pas désagréable, techniquement c’est soigné, le problème n’est pas là.

Le problème, c’est que le jeu est en 3D isométrique, mais qu’il ne gère pas les diagonales du pad. Donc pour aller en haut à droite, il faut appuyer sur la flèche du haut, pour aller en haut à gauche, il faut appuyer sur la flèche de gauche, etc. Et ça, mon cerveau s’y refuse. Et il s’y refuse d’autant plus quand il faut sauter pour atteindre une plateforme dont on a un peu de mal à estimer la position et la distance à cause de cette foutue 3d iso.

Après un premier stage plutôt simple, j’ai passé un temps infini dans le second, où je n’ai jamais trouvé le chemin à emprunter, et où je me suis fait bouffer le cul par un requin qui débarquait dès que je touchais la surface de l’eau, tout ça avec un temps limité. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ragé comme ça sur un jeu, et je venais de jouer à Bart’s Nightmare.

Donc Fuck You, Snake Rattle’n’Roll.

Verdict :

MAUVAIS