Slime World

Rédigé par Sebinjapan

Connu en occident sous le titre “Todd's Adventures in Slime World” (parce qu’apparemment c’est important de connaître le prénom du héros), Slime World, qui nous vient tout droit de la Lynx. On dirige un explorateur qui parcourt des grottes dont les parois sont recouvertes de slime, à la recherche de joyaux. Le slime est mortel si on maintient le contact trop longtemps, on peut donc ramasser des boucliers, ou encore se nettoyer dans des flaques d’eau de temps en temps. On peut également ramasser un jet pack, ou encore tirer à coup de super soaker sur les ennemis pour les détruire.

Les grottes ont parfois des culs de sac, et il faut choisir le bon chemin pour débloquer le prochain écran : heureusement, il est facile à repérer car on voit clairement le trait vertical qui indique qu’il y a quelque chose derrière.
J’ai dit “prochain écran” ? C’est parce qu’effectivement, le scrolling n’est pas continu, et on a decouvre pogressivement les différentes sections de la grotte. Il n’est tellement pas continu d’ailleurs qu’il saccade pas mal, au point m’avoir rendue limite malade lors de ma partie. Les graphismes sont tellement laids et minimalites que je me suis demandée s’il ne s’agissait pas d’un jeu du Game shotokan (le service de jeux en ligne de la MD), et même pas, ce truc est sorti en boîte au Japon et aux USA.

Il n’est même pas intéressant à jouer, puisqu’on ramasse mollement des joyaux et des items jusqu’à ce mort s’ensuive, non pas sans avoir galéré dans le menu pause pour choisir les objets à utiliser. Pouah !

Verdict :

MAUVAIS