The Simpsons : Bart's Nightmare

Rédigé par Shenron

Changement de structure pour Bart’s Nightmare, qui abandonne les pseudo-puzzles pour des sortes de mini-jeux. Bart s’est attelé à un devoir, mais s’endort sur sa copie. Dans son rêve, il doit en ramasser toutes les feuilles avant de se réveiller, et de se taper un D+ , et donc un Game Over (ce qui ne doit pas être si inhabituel que ça pour lui mais passons).

On commence donc le jeu dans les rues de Springfield, qui font office de hub. C’est le seul endroit où on peut vraiment mourir : écrasé par le bus scolaire, agréssé par une boîte aux lettres, ou encore embrassé par une grand-mère un peu trop entreprenante. Lorsqu’on marche (plus ou moins longtemps, ou pile poil au bon endroit, ce n’est pas très clair) sur une feuille, on se retrouve face à deux portes, chacune d’entre elles permettant d’accéder à un jeu. Il y a épisode de Itchy et Scartchy dans lequel on doit se défendre à coups de maillets, une exploration de tombe à la Indiana Jones, ou encore un simulacre de l’Aventure Intérieure dans lequel on doit faire exploser des bactéries.

Le but de ces épreuves n’est vraiment pas clair, et même quand on l’a à peu près compris, ça ne les rend pas plus intéressantes pour autant. Elles sont vraiment basiques, et je pense que si on connaît le jeu par coeur, on le boucle en 30 minutes.

Le jeu est d’une laideur assez caractéristique des jeux bas de gamme américains de l’époque. Les couleurs sont criardes, même pour une adaptation des Simpsons, les graphismes manquent de finesse, les animations sont basiques… Franchement c’est moins bien que Bart VS the Space Mutants, même si on peut à la rigueur saluer l’effort d’imagination.

Verdict :

NUL