Shinobi III: Return of the Ninja Master

Rédigé par Shenron

Nommé “The Super Shinobi 2” au Japon (le vrai titre de Revenge of Shinobi étant “The Super Shinobi”), Shinobi III reprend la recette de ses prédécesseurs, en la modernisant : on est quand même en 1993, et les jeux d’action rigides ont fait leur temps. Joe Musashi va à nouveau démanteler l’organisation Zeed, et cette fois-ci, il s’est un peu entraîné car il peut courir, faire des glissades, grimper aux murs, s’accrocher au plafond, et même faire du cheval et du surf. Les contrôles sont également plus souples, et Joe est donc bien plus agréable à manier que dans Revenge of Shinobi.

Le jeu est techniquement somptueux : les décors sont assez détaillés sans poser de problèmes de lisibilité, les sprites sont chouettes, et certains boss sont vraiment énormes et incroyables graphiquement. Les musiques ne sont pas en reste, même si je les trouve moins marquantes que dans l’épisode précédent.

Le double saut est toujours un peu difficile à sortir, mais sinon tout roule côté jouabilité et le level design exploite bien les nouvelles capacités de Joe. Pour couronner le tout, la difficulté est un peu plus faible qu’avant, ce qui, je trouve, n’est pas plus mal, d’autant plus qu’elle reste configurable.

Shinobi III est le digne successeur de Revenge of Shinobi, en plus d’être vraiment cool. Un indispensable de la MD.

Verdict :

TRES BIEN