Shadow of the Beast II

Rédigé par Shenron

Les chouettes parallaxes et les jolies musiques ont suffi au succès de Shadow of the Beast, assez pour accoucher d’une suite. Notre héros a recouvert sa forme humaine, mais notre soeur a été enlevée, donc rebelote.

On dirige donc un mec en pagne (sur MD) ou en armure (sur Mega-CD), qui utilise une sorte de fléau élastique en guise d’arme. Si vous commencez le jeu en allant vers la gauche, vous vous faites assaillir par toutes sortes de bestioles, bien trop nombreuses pour pouvoir les gérer avec votre arme pas du tout réactive. Si vous allez à droite, vous allez devoir vous battre contre des hommes préhistoriques qui vous balancent des lances que vous ne pouvez pas vraiment esquiver. Dans les deux cas, vous allez crever comme une merde, et si vous survivez, vous avez de fortes chances de vous retrouver bloqué parce que vous aurez loupé un puzzle.

Techniquement le jeu passe un cap, dans le sens où il ne se contente plus de bien exploiter la console, mais lui en demande trop, et c’est comme ça qu’on se retrouve avec un dégradé du ciel dégueulasse, tout ça parce que la MD a moins de couleurs qu’un Amiga mais Psygnosis n’en avait rien à battre. Et on n’a même plus les chouettes parallaxes du premier jeu. Artistiquement ça sent le micro à des kilomètres, ce qui peut plaire, mais en ce qui me concerne je trouve le design daté. Le personnage principal est bien animé, c’est déjà ça.

Bref, je ne suis pas allée très loin dans Shadow of the Beast II, mais assez pour ne pas avoir envie d’en voir beaucoup plus.

La version Mega-CD est un peu différente : notre perso porte des vêtements, l’allonge de son arme n’est plus variable, et on a droit à de jolies musiques et à des dialogues doublés. En revanche côté gameplay c’est toujours autant la foire, avec des ennemis qui nous tombent dessus par paquets de douze, et une maniabilité aux fraises.

Verdict :

MAUVAIS