Shadow Dancer : The Secret of Shinobi

Rédigé par Shenron

Si Shadow Dancer arcade était la suite de Shinobi, cette version Mega Drive est la suite de Revenge of Shinobi : on y incarne le fils de Joe Musashi, qui vit aux USA après avoir été séparé de ses parents, et qui va affronter le groupe Union Lizard, accompagné de son fidèle chien, Yamato.

On retrouve le gameplay classique de la série, avec la possibilité de lancer des shurikens ou de se battre au corps à corps (un mode “no shuriken” est disponible dans les options), d’utiliser une magie par niveau, avec en plus une option pour envoyer notre chien neutraliser les adversaires. Cette possibilité enrichit le gameplay, et le level design en tire largement parti. Mais attention, le chien n’est pas invulnérable, et il peut être réduit à l’état de chiot inutile s’il est touché par un ennemi. Pour terminer un niveau, on doit arriver au bout en ayant délivré tous les otages, les femmes octroyant un bonus de puissance de nos shurikens.

Le dernier stage de chaque niveau se termine par un affrontement avec un boss, et entre deux niveaux un bonus stage, dans lequel on doit détruire le plus de ninjas possible en sautant d’un immeuble, octroie un bonus de score.

Le jeu est plus facile que les autres épisodes de la série, même s’il faut être attentif car on meurt en un seul coup. Il faut donc utiliser notre compagnon à quatre pattes à bon escient, et être attentif à notre placement.

Techniquement le jeu n’est pas foufou, et on trouve à la fois le pire (la tronche de la statue de la Liberté, certains sprites ennemis) et le meilleur (le premier stage est très chouette). Les musiques, en revanche, sont sympa.

Shadow Dancer a beau être le moins bon des Shinobi de la MD, il n’en reste pas moins un bon jeu, pas trop difficile, et intéressant à jouer.

Verdict :

BIEN