Shadow Blasters

Rédigé par Shenron

Je suis assez contente d’avoir joué à Shadow Blasters, car je n’en ignorais totalement l’existence. Il s’agit d’un jeu d’action vu de côté, “à la Shinobi”, dans lequel on peut incarner quatre guerriers différents pour affronter les forces du mal : un ninja, une kunoichi, un moine bouddhiste et un maître de kendo.
Chaque personnage possède une attaque de base qui peut être chargée jusqu’à quatre niveaux. La puissance de l’attaque dépend du remplissage de la jauge dédiée, qui peut être pré-remplie en ramassant les items adéquats, ce qui permet de charger le coup plus vite, puis d’avoir de base un coup chargé. C’est très original et plutôt bien pensé. On peut également booster la vitesse et la hauteur des sauts des persos.

Si on choisit notre personnage au début du jeu, on peut en changer à tout moment dans le menu de Pause ; cependant, chacun ne possède qu’une seule vie, et une fois les 4 morts, c’est le Game Over (mais les continues sont infinis). Il faut donc les garder le plus longtemps possible, et profiter des items de soin pour soigner ceux qui sont mal en point en les ramenant au bon moment. En se débrouillant bien, on peut donc emmener une équipe bien buffée jusqu’au boss de fin.

On peut parcourir les 6 premiers stages dans n’importe quel ordre, puis les 3 derniers sont imposés. Le jeu n’est pas très difficile, et je suis arrivée jusqu’à la fin du stage 4 dès ma seconde partie. Notez cependant que la version japonaise est plus difficile que la version US (le jeu n’est jamais sorti en Europe).

En fait, le jeu n’a qu’un vrai problème, c’est sa technique, qui n’était déjà pas top à l’époque, et qui est en plus terriblement datée. Même si l’atmosphère un peu sombre est sympa, les décors comme les sprites sont assez moches, et l’animation rudimentaire. Heureusement les contrôles répondent bien.

Je vous conseille de l’essayer.

Verdict :

PAS MAL