Sesame Street Counting Cafe

Rédigé par Shenron

Si elle est moins bien connue que le Muppet Show en France (avant d’écrire cette entrée j’ignorais même qu’elle avait été diffusée chez nous), Sesame Street est une institution aux USA, où elle est diffusée depuis 1969.

Il s’agit d’une série de marionnettes aux visées éducatives, mettant en scène plusieurs personnages, dont Big Bird, le Cookie Monster et Elmo.

Dans ce jeu éducatif, on dirige Grover, qui est serveur dans le café du titre, et qui doit prendre les commandes de M. Johnson. Par exemple, s’il commande deux orange et trois cookies, il faut aller dans la pièce attenante, les trouver, et en prendre autant que nécessaire avant de les ramener. Et c’est tout. Au fil des “niveaux”, les commandes deviennent de plus en plus complexes, avec jusqu’à 5 aliments à ramener par catégorie, mais il n’y pas beaucoup plus d’éléments de plateforme, et pas plus d’aliments différents. C’est vraiment basique, et je m’interroge même sur l’intérêt éducatif du truc. De plus, le jeu est super moche. Ça sent vraiment le produit dérivé sorti à l’arrache juste pour piquer le pognon des parents.

Verdict :

NUL