Saturday Night Slammasters

Rédigé par Shenron

Saturday Night Slammasters est d’abord un jeu d’arcade, édité par Capcom et sorti sur CP System Dash, une version boostée du CPS-I, en 1993. Il s’agit d’un jeu de catch permettant de se déplacer librement sur le ring, et même en dehors du ring. Il y a une touche pour attaquer, une pour sauter, et une pour plaquer l’adversaire au sol : en effet, le match ne se termine pas lorsque la barre de vie d’un combattant est vide, mais quand il abandonne ou plaqué au sol jusqu’au compte de 3. On réalise les chopes simplement en s’approchant de l’adversaire et en appuyant sur A, et on court pour rebondir contre les cordes en appuyant deux fois dans la même direction. Chaque personnage possède également un ou plusieurs coups spéciaux, soit à base de quarts de tour, soit d’enchaînements de direction, mais ils sortent assez mal.

Malgré le chara-design de Tetsuo Hara, le jeu ne brille pas techniquement : les sprites sont petits, et l’animation des persos est assez inégale. Malgré des petits à côtés sympa, comme les intros des combattants avant le match, la possibilité de jouer les boss de la version arcade (ce qui monte le nombre de persos à 10), ou un mode Death Match avec un ring en barbelés et des armes, on ne s’amuse pas vraiment tant la palette de coups est limitée, et le gameplay brouillon. Notez que la version SNES possède en plus un mode Team Battle Royale jouable à 4, qui n’est pas arrivé sur MD.

Verdict :

MOYEN