Cutthroat Island

Rédigé par Sebinjapan

Tiré du film sorti au même moment, ce beat-them-all jouable à 2 simultanément est techniquement allèchant. Les graphismes pastels sont originaux et bien animés (mais pas toujours très détaillés) et celà donne énormément de charme au jeu. Au fil des différents niveaux, on affrontera des ennemis moyennement variés l'épée à la main. Un bouton pour frapper, un pour sauter, un pour la garde et un pour des armes secondaires qu'on ramasse en chemin (pistolet, couteau ...). D'autres mouvement sont disponibles en faisant des combinaisons comme une glissade par exemple ou des "coups spéciaux" qu'on reçoit à la fin de certains niveaux. A noter que les 2 persos disponibles ont en apparence la même palette de coups mais il y a quelques différences, entre autre dans l'usage qu'ils font des armes secondaires. On peut se déplacer en profondeur, sauf contre les boss ou les affrontements se font sur un seul plan. Contrairement à d'autres beat il y a un peu d'exploration (un tout petit peu, les niveaux ne sont pas bien vastes) : on peut choisir d'entrer dans certaines batisses ou d'emprunter une rue plutot qu'une autre. Dans les options, il est possible de choisir entre 2 modes de gameplay mais je n'ai pas remarqué de différence. La jouabilité est correcte mais manque de punch.
Le jeu a la mauvaise idée d'incorporer des phases différentes pour varier les plaisirs : ainsi dès le 2ème niveau on a droit à un passage ou les héros sont dans un chariot lancé à toute allure et doivent éviter des obstacles. Comme les passages en moto volantes dans Battletoads. Et malheureusement, comme dans Battletoads, se manger un obstacle équivaut à perdre une vie direct et à recommencer le niveau.
Bref, assez jouable et graphiquement original (même si pas toujours réussi), c'est un jeu à essayer mais je doute qu'il soit un indispensable du genre.

Verdict :

2/5